ONG COCORICO
MESSAGES

Message de l’ONG Cocorico suite au coup d’État en Guinée Conakry

L’ONG Cocorico constate avec amertume depuis quelques années, la résurgence des coups d’État en Afrique francophone. Elle constate également avec grande désolation le maintien au pouvoir de certains chefs d’État, en violation flagrante des principes démocratiques et des libertés publiques.

Elle déplore ces situations qui arrièrent  davantage le développement des pays africains. C’est pour cela qu’elle condamne avec la dernière rigueur, le récent coup d’État perpétré en Guinée Conakry ce dimanche 05 Septembre 2021. De même, elle saisit cette occasion pour rappeler à tous les dirigeants africains au pouvoir qu’ils ont le devoir de respecter l’ordre constitutionnel de leurs pays.

L’ONG Cocorico voudrait également saluer la sagesse de l’ancien Président nigérien, Mahamadou ISSIFOU qui, malgré les appels de ses partisans à briguer un 3e mandat anti-constitutionnel, a donné le bon exemple de la transition démocratique. Ceci l’honore et honore son pays.

L’ONG Cocorico qui œuvre pour l’engagement citoyen et la défense des acquis démocratiques, appelle les putschistes guinéens à organiser dans un bref délai, des élections générales et inclusives afin de remettre le pouvoir aux civils pour le développement de ce pays si riche en ressources minières. Elle appelle la population guinéenne, les associations sœurs de défense des droits humains et la communauté internationale à rester vigilantes pour le retour de l’ordre constitutionnel en Guinée Conakry.

Fait à Cotonou, ce 09 Septembre 2021

Le Président de l’ONG Cocorico

Jérôme KASSA

Articles Similaires

L’ONG Cocorico invite au respect des mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus

ongcocorico

Fête du Vodoun Edition 2020, Message de l’ONG Cocorico

ongcocorico

Suspension de La Nouvelle Tribune – L’ONG COCORICO crie “la démocratie en danger” !

ongcocorico

Laissez un commentaire